Le porche typique des fermes vosgiennes illumine la grande salle. Les dalles en grès d’époque ainsi que les moellons apparents des murs ont été conservés. Les voyageurs pourront profiter de sa salle à manger et de son espace salon.
Un grand jardin clos est à disposition. Les petits déjeuners pourront y être servis aux beaux jours. Petits et grands pourront apprécier le calme et profiter du grand espace sécurisé.
Pour la tranquillité de tous, nos amis les animaux ne sont pas admis dans la maison. Les fumeurs seront invités à fumer à l’extérieur.
L’isolation est un point clef pour permettre un confort moderne. Mais comment isoler une bâtisse ancienne efficacement et écologiquement ? Par le béton de chanvre : la chènevotte, cellule fibrée formant le « bois » de la tige du chanvre, est utilisée comme isolant et couplé à une chaux aérienne. La finition est un enduit chaux-chanvre taloché. Ces matériaux allient performances techniques, énergétiques, environnementales et sanitaires. Le bien être des occupants est ainsi assuré grâce à un environnement sain sans produits chimiques et à une humidité naturellement régulée par le chanvre.