Les incontournables

Office du tourisme

Tél : 03 29 66 01 30
Bureau de Plombières
Place Maurice Janot
88370 PLOMBIERES-LES-BAINS

Actualités loisirs

Pour vos sorties, concerts, expositions, bals, lotos, vides greniers, concours de cartes... un seul site mis à jour quotidiennement :

Cartographie

Pour préparer ballades et randonnées, ayez le réflexe :

Visite de la ville

Plombières-les-Bains est surnommée la ville aux mille balcons. Cette ville thermale est chargée d’histoire, l’utilisation de son eau remonte au temps des romains. Un sentier de découverte est fléché au départ du parc Tivoli (avenue des Etats-Unis). Cet itinéraire vous fera passer par la rue principale de la ville et sur les hauteurs (cliquer ici pour plus de détails).

Parc impérial et ses alentours

Le parc dessiné pour Napoléon III incite à la balade et au repos. Les berges de l’étang et l’ombre des arbres majestueux sont particulièrement agréables. On retrouve à proximité le casino aménagé dans l’ancienne gare. Un décor de quai et de wagon accueille les tables du restaurant. Sur le même site, le mini-golf, la piscine découverte, le parcours de santé et le parc miniatures offrent un choix d’activités de plein air.

En partant du parc, une jolie balade consiste à suivre le parcours de santé et à poursuivre vers la fontaine Stanislas, seul endroit où vous pourrez déguster la fameuse glace Plombières, élaborée de manière artisanale.

Les thermes

Les eaux thermales de Plombières sont reconnues pour leurs vertus dans les traitements des troubles digestifs et des rhumatismes. Les cures s’étendent de mars à novembre. Pour ceux qui souhaitent simplement profiter des eaux plombinoises hors cure thermale, le centre balnéo romain (aussi appelé Calodaé) est ouvert toute l’année. Il permet aussi de découvrir l’étuve romaine appelée « l’enfer », le bain Stanislas, la galerie Jutier et le bain romain.